Nestlé réfléchit à l’avenir de ses marques Perrier et Vittel
Pour relancer sa croissance, le géant de Vevey envisage des partenariats sur sa division Eaux (Perrier, Vittel...), comme il l’a fait déjà sur les glaces ou les pizzas. Il va aussi relancer les investissements dans ses marques, et doper de 2,6 milliards d’euros ses économies de coûts d’ici 2027.
Dans un marché agroalimentaire bousculé, Nestlé tente de trouver un nouvel élan. Et pour ce faire, Laurent Freixe, le quatrième Français à diriger le mastodonte suisse, numéro un mondial de l’alimentaire, prend les grands moyens. Arrivé le 1er septembre aux manettes du propriétaire de KitKat, Purina, Nespresso, Nescafé, Maggi, Nesquik, Perrier ou Vittel, le nouvel homme fort dévoile ce mardi dans le fief du groupe à Vevey, ses recettes pour tenter de relancer un groupe ayant accumulé les remous ces derniers mois. Jusqu’à mener à l’éviction à la fin de l’été de son administrateur délégué depuis 8 ans, Mark Schneider.
Après avoir déjà revu et allégé son organisation il y a un mois, le dirigeant pousse le curseur un peu plus loin en séparant les activités «eaux et boissons haut de gamme» (Nestlé Waters) en une entité à part. Secouées par des scandales autour des conditions d’embouteillage de ses eaux minérales naturelles, celles-ci (Perrier, Vittel, San Pellegrino, Maison…
Frèrejaques
le
Ça fait un moment que les produits Nestlé, c'est terminé pour moi.
jean-paul B.
le
Voyous..:
anonyme
le
Ces groupes géants deviennent trop important pour gérer efficacement leurs trop nombreuses marques.