Passer la publicité
Passer la publicité
Réservé aux abonnés

Ces nominations de Trump qui choquent même les républicains

Matt Gaetz (à gauche) hérite du ministère de la Justice et Tulsi Gabbard (à droite) a été nommée directrice nationale du renseignement.
Matt Gaetz (à gauche) hérite du ministère de la Justice et Tulsi Gabbard (à droite) a été nommée directrice nationale du renseignement. REUTERS / Mike Blake / REUTERS / USA TODAY NETWORK via Reuters Co / Jack Gruber / USA TODAY NETWORK

DÉCRYPTAGE - Pour mettre la justice, la santé et les services de renseignements au pas, le président élu a nommé trois personnalités provoquant la stupeur jusque dans ses rangs.

Trump aurait décidé sa nomination dans l’avion qui l’amenait à Washington mercredi matin. L’annonce du choix de Matt Gaetz comme procureur général a semé la stupeur et la consternation dans les milieux politiques, y compris chez de nombreux républicains. 

En nommant à la tête du ministère de la Justice l’un de ses plus fervents partisans, en même temps qu’un personnage ayant montré son peu de considération pour les règles et les normes, Trump vient de rappeler que ses promesses de représailles contre ses adversaires politiques n’étaient peut-être pas uniquement des paroles en l’air. Plus que tout autre ministère, celui de la Justice est vu par Trump comme le symbole de cet « État profond », qui a tenté de l’abattre.

La nomination de Matt Gaetz garantit à Trump l’abandon de toutes les poursuites entamées contre lui, le pardon qu’il a promis aux émeutiers du 6 janvier 2021, mais aussi que le ministère de la Justice lui obéira en tout ce qu’il lui commandera…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 89% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Ces nominations de Trump qui choquent même les républicains

S'ABONNER

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
Passer la publicité
Passer la publicité
544 commentaires
  • MICHELB

    le

    Trump a la démarche d’un éléphant, la même délicatesse pour les choses fragiles (je suis méchant avec ces animaux), le même barrissement, la grande différence c’est que les éléphants sont très intelligents et sociaux et qu’ils n’usent pas d’auto- bronzant qui lui donne cette couleur ridicule

  • Michel Trophimovitch

    le

    Donald ne sort ni de l"Ena, ni de Science islam !
    Donald va réussir là ou les socialos ont échoué !

  • biton2

    le

    "Matt va éradiquer la corruption systémique au sein du ministère de la Justice et ramener ce dernier à sa véritable mission"
    Question: Pourquoi à Paris M Migaud n'a-t-il pas reçu ce type d'objectifs? Ils sont pourtant indispensables aujourd'hui, dans notre Justice qui s'enfonce toujours plus dans le "responsable mais pas coupable" quand ce n'est pas "coupable mais irresponsable", au choix, selon des critères spécieux!!!

À lire aussi