« Ça va tuer le commerce de proximité » : à Paris, les professionnels ulcérés par l’instauration de la zone à trafic limité

TÉMOIGNAGES - Entrée en vigueur ce lundi, la ZTL interdit l’accès aux véhicules « de transit » dans l’hypercentre de la capitale. Une action en justice se prépare.
Après plusieurs années de tergiversations, la mairie de Paris et la Préfecture de police sont parvenues à leurs fins : instaurer une zone à trafic limité (ZTL) au cœur de la capitale. Depuis lundi, cet espace de 5,5 km², qui s’étend de la place de la Concorde à celle de la Bastille, n’est plus autorisé à l’ensemble des véhicules. Seuls ceux de secours, les bus, les taxis, les personnes à mobilité réduite, les résidents, les travailleurs et le trafic de « destination », à savoir ceux qui ont un point de départ et d’arrivée dans le secteur, peuvent s’y rendre. Exit, donc, les passages « de transit » en voiture ou à deux-roues, sous peine d’une amende de 135 euros.
Si, pour la mairie de Paris, ce projet vise à « diminuer massivement le flux de véhicules motorisés en centre-ville », à « faire baisser substantiellement les niveaux de trafic sur certains axes majeurs » et, in fine, à « réduire la pollution de l’air et le…
anonyme
le
Si on écoutait les commerçants, on aurait des autoroutes dans tous les centres-villes !!!
Dan57
le
beaucoup de professionnels habitent paris ou possèdent des immeubles même , ils ont ont voté, comme tous ces bobos friqués qui quittent paris dès que possible pour repartir dans leur région d’origine !
il fallait réfléchir , quand on vote pour des dogmatiques, ecolos fachos , woke , lgbt , il ne faut pas s’attendre à de la raison !
N’allons donc plus à Paris , la banlieue à tout ,
Bob44
le
Les délires de la gauche bobo composée de hauts fonctionnaires n'ayant jamais bossé et drogués à la dette. Fallait mieux voter les parigots, les socialistes n'ont jamais été de bons gestionnaires, cela fait plus de 40 ans avec l'arrivée du pouvoir de Mitterrand qu'on le sait