Présidentielle américaine : Biden qualifie les partisans de Trump d’«ordures», Harris prend ses distances

Le président américain réagissait aux propos, dénoncés comme racistes, d'un humoriste, qui s'exprimait lors d'un meeting de Donald Trump à New York, comparant Porto Rico à une «île flottante d'ordures».
Passer la publicité Passer la publicitéJoe Biden était sous le feu des critiques de Donald Trump et des républicains, mardi 29 octobre, pour avoir vraisemblablement qualifié les soutiens de l'ancien président «d'ordures». «Les seules ordures que je vois flottant autour d'ici, ce sont ses partisans», a déclaré le président américain lors d'un appel vidéo pour la campagne électorale.
Il critiquait les propos, dénoncés comme racistes, d'un humoriste, qui s'exprimait lors d'un meeting de Donald Trump à New York, comparant Porto Rico à une «île flottante d'ordures». Joe Biden a plus tard écrit sur X que dans ses propos, «ordure» désignait la «rhétorique haineuse» de l'intervenant au meeting de Donald Trump, et non les soutiens de l'ex-président. De son côté, Kamala Harris a pris ses distances ce mercredi avec les propos de Joe Biden : «Je suis en désaccord profond avec toute critique contre des gens fondée sur la personne pour laquelle ils votent», a déclaré à des journalistes la candidate démocrate à l'élection du 5 novembre.
«Joe Biden et Kamala Harris détestent l'Amérique»
Les républicains n'ont pas perdu une minute pour attaquer le président démocrate, qui s'est retiré de la course à la Maison-Blanche dans l'été pour laisser place à sa vice-présidente Kamala Harris. «Joe Biden et Kamala Harris détestent l'Amérique et ne méritent pas quatre ans de plus» à la Maison-Blanche, a déclaré dans un communiqué Karoline Leavitt, porte-parole du candidat républicain. «Kamala doit répondre de cette attaque honteuse visant des dizaines de millions d'Américains.»
«C'est terrible de dire quelque chose comme ça», a déclaré Donald Trump lors d'un meeting de campagne à Allentown, en Pennsylvanie, son colistier J.D. Vance qualifiant les propos de Joe Biden de «répugnants». Interviewé sur Fox News mardi soir, Donald Trump a pris ses distances avec les propos de l'humoriste, affirmant ne pas savoir qui il est et déclarant qu'il n'aurait pas dû être sur scène.
Anonyme
le
Dick Cheney avait insulté directement une dizaine de fois un journaliste, en toute impunité. Ce ne sont pas les mêmes moeurs qu'en France.
Helo
le
Ben tiens ! Pour un fois on relate les outrances des démocrates wokistes et surtout sénile pour celui là !!