Proche-Orient : pour Netanyahou, la mort de Sinwar marque «le début de la fin» de la guerre à Gaza
Le chef du Hamas était considéré comme l'un des cerveaux de l'attaque d'une ampleur sans précédent menée par le mouvement islamiste palestinien le 7 octobre 2023 sur le sol israélien.
Le direct
Faits Essentiels
- vendredi 18 octobre 2024
- Netanyahou : la mort du chef du Hamas marque «le début de la fin» de la guerre à Gaza
- jeudi 17 octobre 2024
- «La France exige la libération de tous les otages encore retenus par le Hamas» déclare Emmanuel Macron
- Pour Benyamin Netanyahou, la guerre «n'est pas encore terminée» malgré la mort du chef du Hamas
- «Le Mal a pris un coup sévère» avec la mort de Sinwar, affirme Benyamin Netanyahou
- Le chef de la diplomatie israélienne annonce que le chef du Hamas Yahya Sinwar a été «éliminé»
- Les résultats ADN confirmant ou non la mort du chef du Hamas devraient tomber «dans quatre heures»
- Des analyses ADN sont en cours sur un corps qui pourrait être celui de Yahya Sinwar
- Le chef du Hamas Yahya Sinwar a sûrement été «éliminé» dans une opération à Gaza, d’après l’armée israélienne qui dit le «vérifier»
C’est la fin de ce direct
Merci d’avoir suivi notre direct.
L'Iran assure que «l'esprit de résistance sera renforcé» après la mort du chef du Hamas
L'Iran, soutien du mouvement islamiste palestinien Hamas, a assuré jeudi soir que la mort de son chef Yahya Sinwar, tué par Israël dans la bande de Gaza, allait «renforcer l'esprit de résistance» en vue de la «libération» des Territoires occupés.
«Il va devenir un modèle pour la jeunesse et les enfants qui continueront sur le chemin de la libération de la Palestine. Tant que l'occupation et l'agression perdurent, la résistance se poursuivra», a écrit sur son compte X la Mission de l'Iran auprès des Nations unies à New York.
Netanyahou : la mort du chef du Hamas marque «le début de la fin» de la guerre à Gaza
Le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a annoncé dans la nuit de jeudi à vendredi que la mort du chef du Hamas, Yahya Sinouar, marquait «le début de la fin» de la guerre menée depuis plus d'un an à Gaza contre l'organisation islamiste en réponse à l'attaque du 7-Octobre.
«Yahya Sinwar est mort. Il a été tué à Rafah» par l'armée israélienne, a souligné le dirigeant dans un message vidéo en anglais, ajoutant: «ceci ne veut pas dire la fin de la guerre à Gaza, mais le début de la fin».
Le Hezbollah annonce passer à la «vitesse supérieure» dans sa guerre avec Israël
Le mouvement chiite libanais Hezbollah a annoncé ce jeudi soir passer «à la vitesse supérieure» dans sa guerre avec Israël, disant qu'il avait utilisé des missiles à guidage de précision pour viser des soldats israéliens.
Dans un communiqué, le mouvement soutenu par l'Iran a annoncé «passer à une nouvelle étape, une vitesse supérieure dans la confrontation avec l'ennemi israélien», ajoutant que les missiles à guidage de précision «étaient utilisés pour la première fois»
L'armée israélienne annonce que Yahya Sinwar a été tué à Rafah
Le contre-amiral Daniel Hagari, porte-parole de l'armée israélienne, a déclaré jeudi que le chef du Hamas, Yahya Sinwar, avait été tué à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza.
L'armée et les services du renseignement intérieur «confirment, qu'après une traque d'un an», des soldats «ont éliminé Yahya Sinwar (...) lors d'une opération dans le sud de la bande de Gaza» mercredi, a indiqué l'armée.
Les forces israéliennes opéraient «ces dernières semaines» dans ce secteur à la suite d'informations indiquant la présence probable de hauts responsables du Hamas, a-t-elle ajouté.
Elles ont «éliminé trois terroristes» et les procédures d'identification ADN du corps ont «confirmé que le chef du Hamas avait été éliminé».
Joe Biden envoie son chef de la diplomatie en Israël
Le président américain Joe Biden a déclaré jeudi qu'il envoyait son chef de la diplomatie Antony Blinken en Israël pour faire pression en faveur d'un accord de cessez-le-feu dans la bande de Gaza, après l'assassinat du chef du Hamas Yahya Sinwar.
«Il est temps que cette guerre prenne fin et que ces otages soient ramenés chez eux. C'est ce que nous sommes prêts à faire, et j'envoie Tony Blinken en Israël», a déclaré Joe Biden à la presse après son arrivée à Berlin, précisant que cela se ferait dans «quatre ou cinq jours».
Joe Biden a «félicité» Benyamin Netanyahou au téléphone pour la mort de Yahya Sinwar
Le président américain Joe Biden a dit ce jeudi avoir téléphoné au premier ministre israélien Benyamin Netanyahou pour le féliciter pour la mort du chef du Hamas Yahya Sinwar, ajoutant qu'il «espérait» parvenir à un cessez-le-feu à Gaza.
«J'ai appelé Bibi Netanyahou pour le féliciter d'avoir éliminé Sinwar. Il avait beaucoup de sang sur les mains», a dit le président Biden à des journalistes à son arrivée en Allemagne. «Il est maintenant temps d'aller de l'avant».
«Le Royaume-Uni ne pleurera pas la mort» de Yahya Sinwar, déclare Keir Starmer
«Le Royaume-Uni ne pleurera pas la mort» du chef du Hamas Yahya Sinwar, «le cerveau de la journée la plus meurtrière de l'histoire juive depuis l'Holocauste», a déclaré jeudi le premier ministre Keir Starmer, ajoutant que ses «pensées» allaient «aux familles des victimes» du 7 octobre.
Dans un communiqué, le dirigeant travailliste a de nouveau appelé à «la libération de tous les otages, un cessez-le-feu immédiat et une augmentation de l'aide humanitaire» à Gaza, «afin que nous puissions nous acheminer vers une paix durable au Proche-Orient»
L'armée israélienne diffuse une vidéo d'un homme présenté comme Yahya Sinwar juste avant d'être tué
L'armée israélienne a diffusé jeudi une courte vidéo filmée par un drone montrant un homme blessé et qu'elle présente comme des images du chef du Hamas, Yahya Sinwar, juste avant qu'il ne soit tué dans une opération militaire à Gaza.
L'homme, assis dans le fauteuil d'un salon éventré au premier étage d'un bâtiment partiellement détruit, a le visage caché par un tissu qui pourrait être un keffieh et a dans la main un objet ressemblant à un bâton qu'il jette sur le drone. Selon l'armée, ces images sont celles de Yahya Sinwar «quelques instants avec son élimination».
Selon Ursula Von Der Leyen, la mort de Yahya Sinwar «affaiblit significativement» le Hamas
La présidente de la commission européenne Ursula von der Leyen a déclaré lors d’une conférence de presse à Bruxelles ce jeudi que la mort de Yahya Sinwar affaiblissait «significativement» le Hamas.
«Sinwar était le leader d'une organisation terroriste, l'organisation terroriste du Hamas», a-t-elle souligné à l'issue d'un sommet européen à Bruxelles. «Sans aucun doute, sa mort affaiblit significativement le Hamas».
Emmanuel Macron déclare que la France n'a «jamais fait défaut» à Israël
La France n'a «jamais fait défaut» à l'État d'Israël, a déclaré ce jeudi le président Emmanuel Macron, assurant que les gouvernements successifs et lui-même avaient toujours «lutté contre toute forme d'antisémitisme».
«Il n'y a pas d'ambiguïté. La France s'est toujours tenue aux côtés d'Israël», a-t-il dit, sur fond de vives tensions avec le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou. «Cet engagement demeure, comme nous l'avons encore montré cette année en participant à la défense d'Israël» face aux attaques de l'Iran et des Houthis, a assuré Emmanuel Macron.
Emmanuel Macron demande à Israël de «mettre fin à ses opérations militaires» au Liban
La France demande à Israël de mettre fin à ses opérations militaires au Liban, «de ne pas y étendre son action au sol» et de «respecter la souveraineté» du pays, a déclaré jeudi le président Emmanuel Macron. «Pour la France, la souveraineté du Liban est une cause essentielle qu'elle défendra toujours», a-t-il assuré, lors d'une conférence de presse à l'issue d'un sommet européen à Bruxelles. Emmanuel Macron a également souligné la «très lourde responsabilité» de l'Iran et du Hezbollah dans le déclenchement des opérations israéliennes au Liban.
Mort de Yahya Sinwar: Emmanuel Macron appelle à saisir cette «occasion» pour que la guerre soit «enfin arrêtée»
Le président français Emmanuel Macron a estimé jeudi que la mort du chef du Hamas Yahya Sinwar représentait une «occasion» qu'il fallait saisir pour mettre fin aux opérations militaires.
«Cette occasion doit être saisie pour que tous les otages puissent être libérés et pour que la guerre soit enfin arrêtée», a déclaré Emmanuel Macron, lors d'une conférence de presse à Bruxelles. Il a assuré travailler «avec les partenaires israéliens, arabes, américains» à un «cessez-le-feu à Gaza» et «à ouvrir enfin une perspective politique crédible pour les Israéliens comme pour les Palestiniens».
Netanyahou et Biden vont coopérer pour favoriser la libération des otages après la mort de Yahya Sinwar
Benyamin Netanyahou et Joe Biden ont assuré ce jeudi qu'ils allaient coopérer pour favoriser la libération des otages retenus à Gaza après la mort du chef du Hamas, Yahya Sinwar, ont indiqué les services du premier ministre israélien.
Lors d'un entretien téléphonique, le président américain a félicité Benyamin Netanyahou pour la mort du chef du mouvement islamiste palestinien. Les deux dirigeants ont également estimé que c'était «une occasion de favoriser la libération des otages» et qu'ils allaient «coopérer afin d'atteindre cet objectif» selon un communiqué.
La police israélienne annonce que le corps de Yahya Sinwar est arrivé à une morgue de Tel-Aviv pour «des examens complémentaires»
La dépouille du chef du Hamas, Yahya Sinwar, a été transportée ce jeudi dans une morgue de Tel-Aviv pour des «examens complémentaires» après avoir été tué par Tsahal à Gaza, a indiqué la police israélienne.
«Le corps du chef du Hamas Yahya Sinwar est arrivé il y a peu de temps au Centre national de médecine légale», situé à Tel-Aviv, où des «examens complémentaires» doivent être réalisés, selon un communiqué de la police diffusé en milieu de soirée.
Pour le chef de l’armée israélienne, Israël «règle ses comptes» avec Yahya Sinwar
Israël «règle ses comptes» avec le chef du Hamas Yahya Sinwar, considéré comme l'un des cerveaux de l'attaque du 7 octobre 2023 et dont la mort a été annoncée ce jeudi, a affirmé le chef d'État-major de l'armée, le général Herzi Halevi.
Mais la guerre «ne s'arrêtera pas» avant la capture de tous les auteurs de cette attaque sanglante menée dans le sud d'Israël et le retour de «tous les otages» retenus à Gaza, a-t-il assuré dans un communiqué après une visite sur les lieux où a été tué le chef du Hamas.
Pour Kamala Harris, la mort de Yahya Sinwar offre «l'occasion» de «mettre fin» à la guerre à Gaza
La mort du chef du Hamas, Yahya Sinwar, offre «l'occasion» de «mettre fin» à la guerre à Gaza, a affirmé ce jeudi Kamala Harris, candidate démocrate à la Maison Blanche.
«Cette guerre doit se terminer de telle sorte qu'Israël soit en sécurité, les otages libérés, que la souffrance à Gaza prenne fin et que le peuple palestinien puisse exercer son droit à la dignité, la sécurité, la liberté et l'autodétermination», a déclaré la vice-présidente américaine depuis Milwaukee, dans l'État américain du Wisconsin.
L'armée israélienne annonce la mort de cinq de ses soldats dans le sud du Liban
L'armée israélienne a annoncé ce jeudi la mort de cinq de ses soldats tués au Liban, sans en préciser la date. Cinq soldats de l'Unité de reconnaissance Golani «sont tombés au combat dans le sud du Liban», indique un communiqué de l'armée israélienne, portant à dix-neuf le nombre de soldats israéliens tués depuis le début de l'offensive au sol.
Mort de Yahya Sinwar : selon Joe Biden, c’est «une bonne journée pour Israël, les États-Unis et le monde»
Le président américain a salué ce jeudi la mort du chef du Hamas, Yahya Sinwar, parlant d'une «bonne journée pour Israël, les États-Unis et le monde» qui offre l'«occasion d'un règlement politique» dans la bande de Gaza.
«Il est désormais possible d'envisager un “jour d'après” à Gaza sans le Hamas au pouvoir, ainsi qu'un règlement politique offrant un avenir meilleur aux Israéliens comme aux Palestiniens», a affirmé Joe Biden dans un communiqué. «Yahya Sinwar était un obstacle insurmontable à la réalisation de tous ces objectifs. Cet obstacle n'existe plus».
«La France exige la libération de tous les otages encore retenus par le Hamas» déclare Emmanuel Macron
Le président de la république Emmanuel Macron a réagi à la mort de Yahya Sinwar sur le réseau social X en le désignant comme «le principal responsable des attaques terroristes et actes barbares du 7 octobre». «En ce jour, je pense avec émotion aux victimes, dont 48 de nos compatriotes, et à leurs proches. La France exige la libération de tous les otages encore retenus par le Hamas» a-t-il poursuivi.
Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot a lui aussi réagi sur la chaîne française LCI en estimant que l'élimination de Yahya Sinwar était à la fois «un coup fatal porté au Hamas» et «une page qui se tourne et qui doit se tourner dans la guerre de Gaza». «C'est une page qui doit se tourner pour la région pour son cheminement vers la paix», a-t-il ajouté, soulignant que l'occasion était «unique car Yahya Sinwar constituait un obstacle vers la paix».
Pour Benyamin Netanyahou, la guerre «n'est pas encore terminée» malgré la mort du chef du Hamas
Le premier ministre israélien a salué ce jeudi la mort du chef du Hamas, Yahya Sinwar, qu'il a qualifiée d'«étape importante», mais a averti qu'elle ne signifiait pas la fin de la guerre dans la bande de Gaza.
«Le Mal a pris un coup sévère mais la tâche qui nous attend n'est pas encore terminée», a-t-il affirmé dans une déclaration publique, avant d'expliquer qu'il s'agissait d'«une étape importante» dans le déclin du Hamas.
Pour les familles des otages, la mort de Yahya Sinwar doit aider à «assurer» le retour des otages israéliens
Le Forum des familles, principale association des proches d'otages en Israël, a déclaré ce jeudi que la mort de Yahya Sinwar devait aider à «assurer» le retour des otages encore détenus dans la bande de Gaza.
«Le Forum des familles d'otages accueille favorablement la nouvelle de l'élimination de Yahya Sinwar et demande instamment de tirer parti de cette avancée majeure pour assurer le retour des otages», a déclaré l'association dans un communiqué.
«Le Mal a pris un coup sévère» avec la mort de Sinwar, affirme Benyamin Netanyahou
Suite à la mort du chef de Hamas Yahya Sinwar, Benyamin Netanyahou affirme que «Le Mal a pris un coup sévère» avant d’ajouter qu’il s’agit d’«une étape importante» dans le déclin du Hamas.
Pour le président israélien, Yahya Sinwar était «responsable d'actes de terrorisme odieux»
Le président israélien a déclaré dans un communiqué que Yahya Sinwar, le chef du Hamas tué ce jeudi par l’armée israélienne, était «responsable d’actes de terrorisme odieux».
«Maintenant, plus que jamais, nous devons agir par tous les moyens possibles pour ramener les 101 otages qui sont toujours détenus dans des conditions horribles par les terroristes du Hamas à Gaza», a-t-il déclaré dans le même communiqué.
Après la mort de Yahya Sinwar, «assassin cruel», Berlin appelle le Hamas à libérer tous les otages
L'Allemagne appelle le Hamas à «libérer immédiatement tous les otages et déposer les armes» après la mort de son chef Yahya Sinwar, un «assassin cruel», a réagi jeudi la ministre des Affaires étrangères Annalena Baerbock.
«Sinwar était un assassin cruel et un terroriste qui voulait détruire Israël et son peuple. En tant qu'instigateur de la terreur du 7 octobre, il a causé la mort de milliers de personnes et une souffrance incommensurable à toute une région», a écrit dans un communiqué, ajoutant : «les souffrances de la population de Gaza doivent enfin cesser».
Pour le chef de la diplomatie israélienne, la mort de Sinwar est une «occasion» pour libérer les otages
Le ministre israélien des Affaires étrangères, Israël Katz, a estimé jeudi que la mort du chef du Hamas, Yahya Sinwar est une «occasion» pour la libération des otages détenus dans le territoire palestinien.
«L'élimination de Sinwar est une occasion pour la libération immédiate des otages et ouvre la voie à un changement profond à Gaza : sans le Hamas et sans le contrôle de l'Iran», a-t-il déclaré dans un communiqué envoyé à la presse.
Le chef de la Chambre américaine des représentants annonce que la «mort» de Yahya Sinwar est source «d'espoir»
Le chef de la Chambre américaine des représentants Mike Johnson a salué ce jeudi la mort du chef du Hamas Yahya Sinwar comme une «source d'espoir».
«Sa mort est source d'espoir pour tous ceux qui cherchent à vivre dans la liberté, et de soulagement pour les Israéliens qu'il a cherché à opprimer», a-t-il affirmé dans un communiqué.
Le chef de la diplomatie israélienne annonce que le chef du Hamas Yahya Sinwar a été «éliminé»
Le ministre israélien des Affaires étrangères, Israël Katz, a annoncé ce jeudi la mort du chef du Hamas, Yahya Sinwar, tué lors d'une opération militaire dans la bande de Gaza. «Le meurtrier de masse Yahya Sinwar, responsable du massacre et des atrocités du 7 octobre, a été éliminé par les soldats (des forces israéliennes)», a-t-il déclaré dans un communiqué à la presse.
L'information a également été confirmée par l’armée israélienne ainsi que par les services du renseignement intérieur dans un communiqué transmis ce jeudi.
En raison de la situation au Proche-Orient, des Libanais vont pouvoir rester temporairement aux États-Unis
Washington va autoriser certains ressortissants libanais à rester temporairement aux États-Unis et à demander une autorisation de travail en raison «du conflit armé actuel et des conditions extraordinaires et temporaires au Liban», a annoncé jeudi le ministère de la Sécurité intérieure.
Les Libanais éligibles «pourront rester dans le pays pendant que les États-Unis discutent pour obtenir une solution diplomatique garantissant une stabilité et une sécurité durables à la frontière entre Israël et le Liban», a-t-il ajouté. Ce programme est distinct d'un autre, déjà existant, qui limite les expulsions de Libanais par les États-Unis.
Des sources du Hamas affirment que des indices suggèrent que Yahya Sinwar a bel et bien été tué
Des responsables du Hamas affirment que des indices suggèrent que leur chef, Yahya Sinwar, a bel et bien été tué lors d’une frappe israélienne sur Gaza ce jeudi.
L’armée israélienne a annoncé cet après-midi dans un communiqué que «trois terroristes ont été éliminés». Des vérifications ADN sont toujours en cours afin de déterminer si Yahya Sinwar fait partie des victimes de la frappe.
Israël a notifié au Pentagone la mort potentielle de Yahya Sinwar
Israël a informé les responsables militaires américains de la mort potentielle du chef du Hamas, Yahya Sinwar, et leur a transmis des photos de ce qui pourrait être son cadavre, a déclaré jeudi à Reuters un responsable américain de la défense, sous couvert d'anonymat.
«Nous attendons des informations de la part des Israéliens», a déclaré ce responsable.
Le secrétaire américain à la défense, Lloyd Austin, qui est en visite au siège de l'OTAN, a été informé et a reçu une note à ce sujet lors de réunions avec les alliés de la défense à Bruxelles.
Les résultats ADN confirmant ou non la mort du chef du Hamas devraient tomber «dans quatre heures»
«Le laboratoire médico-légal de l'Institut de médecine légale procède actuellement au séquençage médico-légal d'un échantillon d'ADN prélevé sur le corps de celui que l'on pense être Yahya Sinwar», a indiqué sur le réseau social X le média israélien Kann News. Une information confirmée par une source sécuritaire israélienne auprès de l’AFP.
«Une réponse définitive est attendue dans environ 4 heures», ajoute-t-il dans son post, publié à 18h32 heure locale (17h32 heure française).
Joe Biden est tenu informé des vérifications ADN du potentiel corps de Yahya Sinwar par Israël
Le président américain Joe Biden est tenu informé des vérifications menées par Israël pour déterminer si le chef du Hamas Yahya Sinwar a été tué lors d'une opération dans la bande de Gaza, a indiqué un haut responsable américain.
Joe Biden s'est envolé jeudi pour un déplacement en Allemagne et est mis au courant des derniers développements de la situation à bord de l'avion présidentiel Air Force One, a déclaré ce haut responsable sous couvert de l'anonymat.
Des ministres du cabinet de sécurité israélien ont été informés que le chef du Hamas était très probablement mort
Des membres du cabinet de sécurité israélien ont été informés que le chef du Hamas, Yahya Sinwar, était «très probablement mort», ont déclaré jeudi deux fonctionnaires à Reuters.
Deux chaînes de télévision israéliennes, KAN et N12 News, ont également cité des responsables israéliens affirmant que le chef du Hamas avait été éliminé.
Un sauveteur prend le micro sur une plage de Tel-Aviv pour annoncer la potentielle élimination du chef du Hamas
L’ancien journaliste Julien Bahloul a posté sur le réseau social X une vidéo prise avec son téléphone portable sur une plage de Tel-Aviv. Sur celle-ci, un sauveteur s’est emparé d’un micro pour annoncer la «potentielle élimination» de Yahya Sinwar, chef du Hamas.
«En français, en hébreu, en anglais ... “Bravo Tsahal, le peuple d'Israël vit”», écrit-il.
Des analyses ADN sont en cours sur un corps qui pourrait être celui de Yahya Sinwar
Une source de sécurité israélienne a affirmé que des analyses ADN étaient en cours afin de confirmer que le corps sorti des décombres est bien celui de Yahya Sinwar.
Israël «atteindra chaque terroriste et les éliminera», affirme le ministre de la Défense
Dans un post sur le réseau social X, le ministre de la Défense israélienne Yoav Gallant a déclaré que l’État hébreu «atteindra chaque terroriste et les éliminera».
La presse israélienne estime qu’il y a «de fortes chances» que Yahya Sinwar ait été tué dans la frappe à Gaza
Le Jerusalem Post estime qu'il y a «de fortes chances» que le chef du Hamas Yahya Sinwar ait été tué dans la frappe sur Gaza.
L’armée a indiqué dans un communiqué que «trois terroristes ont été éliminés», mais qu’une vérification de l’identité de ces derniers était en cours.
Un navire allemand opérant pour la mission de la paix de l’ONU au Liban a abattu un drone
Un navire militaire allemand opérant pour la mission de maintien de la paix de l'ONU au Liban (Finul) a abattu un drone au large des côtes du pays, a indiqué l'armée allemande ce jeudi, après plusieurs attaques ayant touché la Finul.
«L'engin volant a été abattu de manière contrôlée à l'aide d'un système de défense», a indiqué un porte-parole du commandement opérationnel de la Bundeswehr.
À lire aussi Liban : que peut faire la Finul dans le conflit entre Tsahal et le Hezbollah ?
Un immeuble à Beyrouth abritant deux ambassades et Al-Jazeera évacué après un appel attribué à Israël
Un immeuble du centre de Beyrouth, abritant la chaîne Al-Jazeera et les ambassades de Norvège et d'Azerbaïdjan, a été évacué jeudi à la suite d'appels attribués à Israël exhortant à quitter les lieux, a indiqué une source de sécurité libanaise à l'AFP.
«Trois appels sont parvenus à l'immeuble», qui abrite aussi des dizaines de bureaux, «affirmant provenir d'Israël et ordonnant d'évacuer les lieux», a précisé la source. Elle a indiqué que les autorités libanaises ne pouvaient pas «confirmer l'origine de ces appels parvenus via une application ni leur sérieux».
Le chef du Hamas Yahya Sinwar a sûrement été «éliminé» dans une opération à Gaza, d’après l’armée israélienne qui dit le «vérifier»
L'armée israélienne a annoncé «vérifier» si le chef du Hamas, Yahya Sinwar, avait été «éliminé» lors d'une opération dans la bande de Gaza.
«Lors des opérations de l'armée dans la bande de Gaza, trois terroristes ont été éliminés», a indiqué l'armée dans un communiqué. Les forces israéliennes «vérifient la possibilité que l'un des terroristes soit Yahya Sinwar», et «à ce stade, les identités des terroristes ne peuvent pas être confirmées». Le communiqué indique également qu'il n'y avait aucun signe de la présence d'otages dans le bâtiment où les trois militants ont été tués.
À retenir
- Les forces israéliennes opéraient «ces dernières semaines» dans cette zone à la suite d'informations indiquant la présence probable de hauts responsables du Hamas, a ajouté l'armée. Elles ont «identifié et éliminé trois terroristes» et les procédures d'identification du corps ont «confirmé que Yahya Sinouar avait été éliminé».
anonyme
le
Et maintenant, croyez-vous que les colons vont se retirer derrière leur frontière reconnue par la communauté internationale ?
Taniotoshi
le
C'est édifiant ce qu'on peut lire ici. Le lit coude a tribune libre. Et macron, que je n'apprécie guère, va payer longtemps son crime de lèse majesté voire de bl.sphè.e pour certains, même si pour une fois il n avait pas tort. En réalité il est cuit mais il va quand même aller à Canossa pour essayer de se faire pardonner
Anonyme
le
Qui écoute encore Macron ?