Publicité

Guerre en Ukraine : des «explosions» entendues dans le centre de Kiev

Le maire de la capitale ukrainienne a estimé qu'il s'agissait probablement d'une attaque de drones.

Des explosions ont été entendues dans le centre de Kiev ce mercredi 14 décembre au matin, a annoncé le maire de la capitale ukrainienne, Vitaly Klitschko, après une apparente attaque de drones.

«Des explosions dans le quartier de Shevchenkivsky. Les services (d'urgence) sont en chemin», a indiqué le maire sur un réseau social, précisant que le système de défense anti-aérien avait abattu dix drones de fabrication iranienne au-dessus de Kiev et de ses environs.

Des débris de drone ont endommagé deux bâtiments administratifs dans le quartier, a rapporté l'administration militaire de la capitale. Aucune victime n'a été signalée dans l'immédiat.

Depuis plusieurs semaines, la Russie mène régulièrement des frappes contre les infrastructures énergétiques en Ukraine, plongeant des millions de personnes dans le froid et l'obscurité.

À VOIR AUSSI - Guerre en Ukraine: Macron veut «aider le peuple ukrainien à résister pendant cet hiver», grâce à la conférence

Guerre en Ukraine : des «explosions» entendues dans le centre de Kiev

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
9 commentaires
  • Oksana Melitopol

    le

    Ils abattent en fait pas grand-chose les forces anti-aériennes ulrainiennes , on multipie par 10 les succès et on divise par 10 les pertes telle est leur devise.

  • anonyme

    le

    C’est bien connu, Les bombes ukrainiennes détruisent des cibles militaires, les bombes américaines font des dégâts collatéraux, les bombes russes tuent des civils. On connaît les éléments de langage obligatoires

  • JACQUES 06300

    le

    Les divers soutiens à l'Ukraine ne pourront que créer un embrasement généralisé et beaucoup de morts et de souffrance et chez nous le chaos économique , en espérant que ce ne soit pas la nouvelle guerre mondiale .

À lire aussi

Comment le Japon a (presque) éradiqué la délinquance

Comment le Japon a (presque) éradiqué la délinquance

ENQUÊTE - Depuis le pic atteint il y a une vingtaine d’années, l’Archipel a réduit sa criminalité des trois quarts. Pour 100.000 habitants, le taux de vol avec violence est par exemple de 1,2 au Japon, contre 44,3 en France.