Publicité
Réservé aux abonnés

Quand les assureurs se débarrassent de leurs clients

Chaque année 6% des contrats auto et habitation sont résiliés par les assureurs.
Chaque année 6% des contrats auto et habitation sont résiliés par les assureurs. Cavan Images / stock.adobe.com

ENQUÊTE - Chaque année, certains clients découvrent avec stupeur que leur compagnie ou mutuelle a résilié leur contrat d'assurance auto et habitation.

Caroline a d'abord cru à une erreur en découvrant le courrier de son assureur, BNP Paribas Assurance. Par recommandé, celui-ci lui annonçait qu'il résiliait son contrat d'assurance habitation en raison d'une «sinistralité trop importante». En dix-neuf ans, elle n'a pourtant déclaré qu'un débordement de machine à laver et un problème de fuite dans la salle de bains dont elle n'était pas responsable (et qui n'a donc rien coûté à son assureur). Seulement voilà, ces deux de sinistres ont été déclarés coup sur coup en un mois d'intervalle. Ce qui a fait basculer Caroline dans la catégorie des clients risqués. Jean-Alexis et Catherine ont connu une expérience similaire. Alors qu'ils étaient assurés depuis plus de 25 ans à la Maaf, la mutuelle a simultanément résilié leurs contrats d'assurance auto et habitation. Là aussi, l'assureur a invoqué «trop de sinistres». Le couple avait déclaré au cours des quatre dernières années trois sinistres : le portail du jardin endommagé par un camion circulant…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 82% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Sujet

Quand les assureurs se débarrassent de leurs clients

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
29 commentaires
  • 3570561 (profil non modéré)

    le

    Les assurances coûtent cheres ...... Et les assurances sont en concurrence sur la médiocrité de la qualité des services....

  • mastrou

    le

    Assureurs rime avec voleurs !

  • ec1967

    le

    c’est la Maaf que je préfère !